AccueilArticles pour changer de vieRepensez votre taff au quotidienCes questions qui vont perturber votre (vie au) travail

Ces questions qui vont perturber votre (vie au) travail

Je vous propose aujourd’hui la suite de mon article Ces questions qui vont perturber votre vie. Lorsque j’ai écrit ce 1er volet, j’avais encore d’autres questions en tête, liées cette fois au monde du travail. Elle me taraudaient également, mais je ne savais pas à l’époque si je voulais aborder le travail sur unevieextra-ordinaire.com. Comme une envie de [mark color= »darkred »]privilégier vos projets personnels[/mark], au détriment de tout le reste. Mais le temps passe, vos réactions affluent, et je me rends compte aujourd’hui, que les 2 sont indissociables. Vos objectifs personnels et le travail. L’accomplissement et le bien être. Votre vie extra-ordinaire passe par là. Alors autant se poser les bonnes questions.

L’objectif n’est pas de répondre obligatoirement à toutes les questions, mais de s’arrêter sur celles qui vous parlent, vous font réagir, et réfléchir à ce que votre travail représente pour vous. On y va!
– Recommanderiez-vous votre travail à votre (vos) enfant(s) ? Pourquoi ?

– Vous donnez vous complètement pour ce job? J’entends par là, faites vous tout votre possible pour que votre travail soit réalisé de la meilleure manière ?

– Feriez-vous ce même travail [mark color= »darkred »]si vous n’étiez pas payé[/mark]? Si oui, le feriez vous aussi bien ?

– Sentez vous de l’adrénaline aujourd’hui dans votre travail ?

– Souhaiteriez vous avoir la vie (= job / responsabilités / revenus) de votre patron ? Pourquoi ?

– Dites vous souvent des choses comme « pfffff….. » (avec un air passablement déconfit) ou « vivement ce week end! » à des collègues ? Le pensez vous réellement ?

– Si vous aviez la ‘chance’ de gagner au loto, quitteriez vous votre job illico ?

– Vous souvenez vous d’une fois où vous avez réalisé beaucoup plus que ce que l’on vous avez demandé? C’était il y a longtemps ?

– Qu’avez vous acquis récemment grâce à votre travail, en dehors de l’argent ?

– Faites vous le job que vous aviez en tête [mark color= »darkred »]quand vous étiez enfant[/mark] ?

– Quelle est la dernière fois où vous avez ri au travail ?

– Si vous pouviez ne plus faire 1 chose dans votre job, qu’est ce que cela serait ?

– Attendez vous le job idéal pour tout donner ?
Beaucoup de sujets relatifs à notre épanouissement sont liés au monde du travail. J’y reviendrai prochainement, car les possibilités sont énormes, et j’ai réellement envie que l »on puisse avancer ensemble sur ce domaine.

La première étape primordiale est donc avant tout de pouvoir prendre du recul sur cette activité – cette part importante de notre vie – afin de voir si elle nous convient réellement. Au delà de l’argent, au delà du court terme, vérifier que tout cela nous intéresse et nous comble. Je pense que la clé est là – se sentir exister et vivant-, pour débuter ainsi le coté extraordinaire de sa propre vie.

Ecrit par

Je cherche à vivre pleinement, chaque jour. J'ai débuté ce site afin de partager mes astuces et expériences. Afin d'aider ceux qui bloquent ou qui ont besoin d'un coup de pouce pour réaliser leurs envies. Je m'aide d'une bucket-list, de méthodes d'organisation, et d'une boite à outils.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire