Vers une nouvelle vie… (Votre vie : acte II)

acteII

| 18 737 visites |


Un grain de sable dans les rouages…

Et si les éléments agaçants de notre vie n’étaient pas immuables?
Et si nous sous-estimions en réalité nos capacités?
Et si nous pouvions faire beaucoup plus, et consacrer notre temps à réaliser vos envies?
Et si nous étions extraordinaires?

Une erreur fréquemment commise est de croire que notre vie est immuable, c’est à dire que ses composantes sont là pour toujours (ou longtemps du moins), et qu’il est donc pas utile de chercher à les faire bouger : mon job, mes problèmes, pas assez de temps pour ce qui importe, le stress, toutes ces choses qui nous occupent l’esprit, etc.

Et pourtant, en parallèle, nous avons tous en tête des exemples de personnes qui ont « changé de vie », ou simplement des personnes qui ont réussi à atteindre leur but…mais nous les avons classées du coté « originaux », « marginaux », un peu farfelus, avouons-le. Vous aussi vous avez un exemple en tête je suppose ?
Cette classification est logique : nous avons été formatés -par notre éducation, pas les règles de vie en société-  à suivre la tendance, et à penser que les personnes en dehors de cette voie sont rares, exceptionnelles…ou folles.

Sont elles rares? Je ne pense pas.
Sont elles folles? Surement un petit peu, et c’est tant mieux.
Sont elles exceptionnelles? Oui, certainement. Comme vous l’êtes. Car vous êtes exceptionnel, sachez le. Vous vous sous-estimez sûrement, j’en suis certain. Par pudeur, par habitude. Mais vous êtes ici à lire ces lignes, à regarder au delà de votre vie actuelle, et à envisager la suite. Alors j’en suis certain.

Vers une nouvelle vie…

Chacun de nous peut vivre une vie extraordinaire.
Extraordinaire, car correspondant à nos propres objectifs, et nous satisfaisant pleinement.
Extra-ordinaire enfin, car c’est maintenant vous qui en définissez les contours. Pas d’automatisme, pas de moule préformaté. On sort un peu de la trame prévue à cet effet, vous verrez, c’est bénéfique.

Par ce site, je vous propose de vous aider à obtenir la vie que vous souhaitez. Je vous donnerai des conseils pour identifier clairement vos objectifs tout d’abord, si vous ne les avez pas déjà. Le type d’objectif qui vous remue le ventre rien que d’y penser. Il y a tant de choses possibles!

Puis je vous guiderai vers leurs réalisations : en terme d’organisation, de développement personnel, d’exercices pratiques, de clés de réflexions.
Je vous préviens, il y a  du travail. Mais le principe de cette vie extraordinaire en vaut largement l’effort : tout est possible. Sachez le.

Pour débuter dès maintenant

Voici 15 articles pour initier dès aujourd’hui les changements dans votre vie :

 
 

Recherches utilisées pour cet article : l\extraordinaire d\une vie maupassant

A propos de l'auteur : Max

Je cherche à vivre pleinement, chaque jour. J'ai débuté ce site afin de partager mes astuces et expériences. Afin d'aider ceux qui bloquent ou qui ont besoin d'un coup de pouce pour réaliser leurs envies. Je m'aide d'une bucket-list, de méthodes d'organisation, et d'une boite à outils. Suivez-moi !

26
  1. sabledor1967 a dit

    salut tous le monde…. profitez et profitez encors la vie est courte il ne faut pas reste tous le temp devant un poste de tele…..

    Répondre

    • Max a dit

      Bonjour,
      merci pour ce commentaire. Effectivement, chose évidente mais que l’on oublie au quotidien!

      Répondre

  2. Blanchard Serge a dit

    « Voici quelques articles pour débuter les changement dans votre vie : »

    Les liens sont défectueux !!!! dommage ! je suis curieux

    Répondre

    • Max a dit

      Bonjour, vous avez tout à fait raison ! Erreur réparée!

      Répondre

  3. Cape Jade S a dit

    Je te félicite pour cet article! :) Tu sais, je suis un peu dans cette catégorie de « gens marginaux » par ma personnalité et aussi par ce qui me plait dans la vie. La musique c’est pas évident de vivre de ça. J’ai bossé dans un autre domaine pour survivre mais ma passion c’est la musique et j’ai jamais voulu exclure la musique de ma vie, malgré le fait que je sais bien que vivre uniquement de notre art est assez utopique si on n’est pas des vedettes. :D L’important, c’est d’oser, ne pas s’auto-censurer à cause de la peur des critiques. Beaucoup de gens se limitent à ça et leur vraie personnalité est « avortée » par eux-mêmes. Ils peuvent réussir professionnellement mais raté la vraie « réussite » qui compte au fond: celle de s’accomplir en tant qu’être humain. J’aime mieux être « pas très fortunée » mais être heureuse que plein de mérites et de prestige publiquement mais terriblement malheureuse personnellement dans la vie. L’important dans cette existence, c’est surtout d’être authentique avec soi-même et apprendre à s’aimer. S’accomplir c’est arriver à optimiser nos talents et ce qu’on a de plus beau en nous pour en faire bénéficier le plus grand nombre autour de nous. C’est ça « faire fructifier nos talents », c,est de grandir en tant que personne en donnant au monde ce qu’on a de plus beau. Peace! :D

    Répondre

    • Max a dit

      Bonjour,
      merci pour ton commentaire…et les félicitations :)
      Effectivement, on est vite tiraillé entre l’envie de « réussir dans la vie » au sens traditionnel, et la volonté de s’accomplir. On nous apprend l’un pendant notre éducation, et l’autre reste plus de coté. Une fois devenus bien adultes, à nous d’inverser la tendance!

      Répondre

  4. KUCERA MARIE ANNE a dit

    bonjour

    Ton article est génial.Il faut savoir comment réussir dans la vie et ce n’est pas évident;
    Connaissez vous le film « LE SECRET » et LA LOI D’ATTRACTION;
    Beaucoup de personnes les connaissent mais la plupart disent que cela ne marche pas.Ils disent cela car elles n’ont pas les bons outils pour que cela fonctionne!!

    Répondre

    • Max a dit

      Bonjour Marie Anne, et merci pour ce commentaire.
      Oui, je connais ces films, on m’en a beaucoup parlé, mais je n’ai pas encore eu la chance de les voir. Je rajoute ça dans ma todo! Et nous sommes d’accord, une bonne partie de ce caractère extraordinaire repose sur l’utilisation d’outils, de méthodes performantes.

      Répondre

  5. Chiron a dit

    Merci max pour ce lien que tu m’as indiqué, j’ai néanmoins un peu de mal à suivre les conseils en développement personnel qui y sont prescrits. La valorisation de soi qui passe et qui porte uniquement sur soi n’est pas un remède mais à mon sens mais une illusion. Que l’on considère cela ou bien son inverse (le moi méprisable à la pascal ou le moi néant à la arthur). Que l’on se considère soi même comme un géant ou comme un nain, cela relève de l’égo et d’un problématique identitaire. Or celui qui est, ou plutôt qui n’est pas à lui même son propre inconnu ne souffre pas de ce genre de maux et celui qui à terme ne se pose plus la question est définitivement guérit. Alors pourquoi préconiser un remède à un mal que lui seul engendre ? Est-ce médecine que de regarder son visage sur le reflet d’un miroir déformant (psychologiquement parlant bien sûr) ?

    Salutation.

    Répondre

    • Max a dit

      Merci pour ton commentaire Chiron!
      Effectivement, une démarche d’amélioration qui ne porterait que sur soi serait une aberration. Je commence néanmoins par là, car le manque de confiance, ou d’estime est une première plaie à combler. L’objectif est d’avoir assez de force pour ensuite aller à la rencontre des autres. « Les autres », j’y viendrai bientôt…

      Répondre

  6. kerrouche a dit

    merci,pour cet présentation elle est très importante.

    Répondre

    • Max a dit

      Merci Kerrouche, sentiment partagé!

      Répondre

  7. Soaz a dit

    Juste une petite citation que je trouve fort à propos…

    On a demandé au Dalaï Lama :
    « Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité » ?

    Il a répondu :
    « les hommes…

    Parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent…

    Ensuite ils perdent cet argent pour retrouver la santé…

    Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le présent…

    De telle sorte qu’ils finissent pas ne vivre ni le présent ni le futur…

    Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir…

    Et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu ! »

    Répondre

    • Max a dit

      Bonjour Soaz,
      Je ne connaissais pas ces mots, merci! Ils peuvent sembler évident à la lecture, et pourtant ils sont remplis de sagesse…A garder à coté au quotidien!

      Répondre

    • Jerome a dit

      Wouhaou ! Merci pour ces mots, en effet il faut relire ça au réveil tous les matins.

      Répondre

      • Max a dit

        Bonjour Jérôme, et bienvenue :)
        Merci pour ton commentaire, ça me fait toujours plaisir quand ces mots font réagir!

        Répondre

  8. frederique a dit

    Bonjour Max,
    Ton article me parle énormément car c’est avec un changement total de la perception des choses, de ma vision du monde que j’ai réussi quelques exploits comme guérir de 2 cancers et pour le 2ème ce n’était pas gagné!!!!
    comment j’ai fait?
    J’ai d’abord accepté ce qui était là et que j’avais créer inconsciemment, donc j’ai lâché prise…..
    Ensuite j’ai décidé de mettre mon « focus » sur la santé parfaite en visualisant tranquillement ce que je voulais, j’ai beaucoup ri, j’ai occulté tout ce que disaiant les médecins, j’ai compris pourquoi j’en étais là et je m’en suis sorti!!!
    sourire
    Ces maladies furent une révélation extraordinaire du pouvoir énorme que j’avais sur ma vie et sur mon corps!!!! depuis je cultive uniquement des pensées de perfection, de joie et de gratitude et cela a transformé ma vie!!!!!
    Bravo pour tes articles, j’adhère totalement en tants que thérapeute et coach…….
    Je te souhaite le meilleur
    Frédérique

    Répondre

    • Max a dit

      Bonjour Frédérique,
      merci pour ton superbe message. Bravo à toi pour ce chemin que tu suis..certainement pas le plus facile, mais réellement le + épanouissant. Nous regardons dans la même direction!
      A bientôt certainement!

      Répondre

  9. smail catania a dit

    je trouve ca tres formedable

    Répondre

  10. Marie Eve a dit

    Bonjour Max,
    J’aime ton article car il m’ apporte un support concret pour « sortir du Moule ». Tes mots sont authentiques, vécus , et tu sais de quoi tu parles. J’ai hâte de découvrir tes articles car j’adhère à 10 milliards de % à ta philosophie ! Pour ma part, j’ai eu un réel déclic cet été en commençant la lecture de ce livre : « le système-clé universel du succès, la Clé de la maîtrise  » de Charles Haanel. Connais-tu ce livre?

    Répondre

    • Max a dit

      Bonjour Marie Eve, merci pour ton commentaire :)
      Je vois que toi aussi, tu prends le chemin de tes envies, et du contrôle de soi. Bonne chance, c’est une grande aventure!
      J’ajoute ce livre dans ma liste, on me l’a déjà signalé. Je suivrai tes aventures pour en savoir +.

      Répondre

  11. Noémie a dit

    Moi je commence à prendre conscience aujourd’hui que je dois accomplir mes rêves les plus fous.

    Répondre

  12. Mel.R a dit

    Bonjour,

    Votre blog est super intéressant. Dites-moi, comment pourrais-je vous joindre ?

    Cordialement,
    Mélanie

    Répondre

    • Max a dit

      comme ça :)
      + la page « sur l’auteur »

      Répondre

Partagez votre avis