Votre dernière première fois

C’est l’été, le temps nous pousse à ralentir le rythme, à regarder ailleurs, à profiter de la nature, alors je serai bref. Ne lisez pas tout l’article, je vous demande simplement de recopier la phrase ci-dessous, et de la placer en évidence à un endroit où vous la verrez tous les jours. Une question simple :

A quand remonte la dernière fois où
vous avez testé quelque chose de nouveau?

 

Votre dernière première fois.
Je parle de n’importe quelle expérience. Un nouvel aliment, un nouveau chemin, une nouveau travail, un nouvel auteur, de nouvelles connaissances, une nouvelle discipline, un nouveau test, un nouveau coup de coeur, un nouveau moyen de transport, une nouvelle boule dans le ventre, etc, etc.
Le quotidien tend à nous faire oublier que la vie n’est qu’une grande expérience. Il est primordial d’expérimenter de nouvelles choses, en continu. Pour 2 raisons :

  • Sans nouveaux défis, [mark color= »green »]nous ne pouvons que stagner[/mark]. Nous répétons inlassablement les même choses, et nous arrivons donc aux même conclusions. Toujours. Et dès qu’un élément de notre quotidien change…nous sommes alors totalement perdus.
  • [mark color= »green »]La vie n’est pas une période d’essai[/mark]. Il ne s’agit pas d’un tour d’échauffement, avant une hypothétique « vraie vie ». La vraie vie se déroule aujourd’hui, chaque jour. Ce que l’on ne fait pas aujourd’hui, nous ne le ferons probablement jamais. Il est important que cela soit clair dans votre esprit : les choses que vous repoussez n’arriveront jamais. Il n’y aura jamais personne qui vous dira « GO!, c’est maintenant!« . Vous êtes la seule personne à pouvoir dire ces mots.

 

Tout ce que vous ferez -que cela fonctionne ou que ce soit un échec-, tout cela n’est qu’expérimentation. Et vous en tirerez à chaque fois une leçon, une manière d’avancer, un progrès. Je vois tout cela comme un immense escalier. Toute expérience nous fait gravir une nouvelle marche. Nous ne pouvons qu’avancer.
Alors je vous propose d’agrandir votre champ de vision, et de regarder ailleurs. Testez comment aider les autres, testez ce qui vous enthousiasme, testez ce qui vous intéresse vraiment, testez ce qui vous effraie. Profitez de l’été pour voir les choses différemment. [mark color= »green »]A vous de choisir[/mark] votre prochaine étape.

 

Ecrit par

Je cherche à vivre pleinement, chaque jour. J'ai débuté ce site afin de partager mes astuces et expériences. Afin d'aider ceux qui bloquent ou qui ont besoin d'un coup de pouce pour réaliser leurs envies. Je m'aide d'une bucket-list, de méthodes d'organisation, et d'une boite à outils.

Derniers commentaires
  • Wha ! Je dois avouer qu’en quelques mots je me suis senti retourné ! Je me suis posé pleins de question et ça m’a donné envie de faire le test, d’écrire cette phrase et d’y réfléchir chaque jour pour voir.
    Tu as raison sur beaucoup de point et le principal c’est qu’il n’y a que nous qui décidons, que personne n’est là pour nous dire de se bouger. Et le voir écrit ça me l’a fait réellement prendre conscience.

Laisser un commentaire