AccueilArticles pour changer de vieTémoignages de passionnésDSL, « After » : Témoignage de passionné n°1

DSL, « After » : Témoignage de passionné n°1

Mais c’est exactement ca !

Certaines fois, je découvre des gens, des sites, des projets, et je pousse un gros « wahou, bien sûr, mais c’est exactement ca ! » en découvrant leur univers.
En un instant, je tombe sous le charme de leur projet, et je me dis que leur perception des faits est vraiment innovante, créative…et libre. Bref, qu’ils font avancer les choses.

Cela m’arrive régulièrement j’avoue, et ce depuis longtemps. Mais cela ne fait que quelques semaines que j’arrive à tisser un lien entre tous ces gens. Et clairement, c’est la passion. Le point commun de tous ces gens qui me font réagir et me transportent : c’est la passion.
Que ce soit des chanteurs, des créateurs, des plasticiens, des gourous du marketing ou de bons orateurs, ils ont ça en commun : leur passion les guide au delà de ce qui est attendu, et leur permet de produire quelque chose de nouveau, d’original.
J’ai donc décidé de retracer quelques unes de ces découvertes « wahou ! » avec vous. Quelques témoignages de passionnés.

DSL – After

La 1ère découverte que je voulais partager avec vous est récente, et elle date en même temps de 10 ans. Il s’agit du groupe DSL. DSL est un groupe de Hiphop parisien qui vient de sortir un nouvel album « After » sur le très hype label électro « Ed Banger records« .
C’est en écoutant ce 2nd album – et en tombant sous son charme en 2 secondes- que j’ai réalisé leur particularité : ces gens là recherchent la difficulté, et ça leur va plutôt bien.
Il en ressort quelque chose de libre, décalé, et motivant.

Ils sont rappeurs sur un label de musiques électroniques. Ils sortent un nouvel album sans promo. Ils abordent des sujets très personnels, se livrent, sur des beats qui donnent la pêche. Ils font une pochette d’album qui n’est pas des + commerciales (même moi qui les connais j’ai failli passer à coté). Ils continuent sans relâche dans leur voie alors que leur 1er album était sorti…en 2003. Je me dis que de produire un nouvel opus 10 ans après le premier, c’est obligatoirement un acte de foi, et de passionné.

J’ai eu l’occasion de leur poser des mini-questions récemment, sur leur coté passionné. Voici leurs retours!

– Pouvez vous vous présenter en quelques mots ?
David ,Stéphane , Lionel : 3 frangins dans DSL, une affaire de famille

– Est-ce que votre passion pour la musique s’est tout de suite imposée dans vos vies? Comment est-ce arrivé?
David, le lead du groupe, rappait quand on était ados. Stéphane et moi l’avons suivi naturellement avec le temps.

– Quel est le moment culminant dans votre passion, le truc qui surpasse tout?
Nos premiers vrais concerts, c’était la concrétisation d’heures passées en studio.

– Auriez vous pu suivre une voie + classique ? (travail salarié, etc)
Bien sûr, mais ça ne nous aurait pas empêché de faire de la musique à coté.

– Il ressort de vos morceaux un engagement personnel très fort, vous vous montrez humains là où beaucoup jouent aux super héros. Est-ce volontaire?
C’est tout à fait volontaire mais ça ne nous pose pas de problème de faire des morceaux un peu plus légers.

« Je veux pas rentrer dans un club triste jusqu’à la fin de mes jours,
Ca sent la mort, ça c’est pas fun, c’est pas mon discours »

En audio
En vidéo

PS : cet article est totalement non sponsorisé. Juste parce que je les kiffe 🙂

Ecrit par

Je cherche à vivre pleinement, chaque jour. J'ai débuté ce site afin de partager mes astuces et expériences. Afin d'aider ceux qui bloquent ou qui ont besoin d'un coup de pouce pour réaliser leurs envies. Je m'aide d'une bucket-list, de méthodes d'organisation, et d'une boite à outils.

Article précédent
Article suivant
Pas de commentaire

Laisser un commentaire