En savoir + sur moi

En quelques mots

Je m’appelle Max, j’ai 36 ans, je suis père et passionné.

Passionné par ma famille – ma femme et mes 2 enfants-, par le web qui est devenu mon métier depuis plus de 10 ans, et par mes projets personnels qui s’enchainent un par un sur ma todo list. J’ai une furieuse envie d’apprendre, d’expérimenter, et de trouver ce qui me plait.

Sur le chemin, j’ai débuté ce site, UVE, afin de partager mes réflexions et expériences. Afin d’aider ceux qui bloquent, ou qui ont besoin d’un coup de pouce pour atteindre leurs buts.
Je m’aide d’une bucket list, de méthodes d’organisation, et d’une boite à outils.
N’hésitez pas à me contacter pour tout commentaire sur le site.

 

En savoir + sur moi à travers quelques articles personnels :

3 articles parus sur d’autres sites :

 

 

La version longue de l’histoire

Un jour de Janvier 2011, je me suis réveillé.
Je n’étais pas vraiment endormi, disons assoupi. Au travers d’une expérience commune (le ras le bol de manger de manière automatique et la volonté de reprendre le pouvoir sur ma santé), j’ai pris conscience de l’énorme liberté dont nous jouissons sans même la regarder. Une liberté qui était sans doute là depuis longtemps, mais qui était en sommeil elle aussi.

Ces 1ers instants de liberté m’ont amené à me poser plusieurs questions :

> Est ce que je fais vraiment ce que j’ai envie de faire, là maintenant ?

> C’est quoi mes rêves déjà? Pourquoi les ai-je mis de coté ?

> Comment améliorer tout cela, et me débarrasser de ce qui ne m’intéresse pas ?

> Pourquoi j’ai l’impression d’attendre quelque chose ?

> Pourquoi je n’apprends plus rien en ce moment ?

Bref, une irrépressible envie d’être heureux. Pas pour faire comme les autres, comme cela nous est édicté au quotidien, mais réellement pour me sentir bien. Passer du temps avec ceux que j’aime. Orienter ma vie vers les projets qui me tiennent à cœur. Laisser mes passions prendre toute la place. Voilà l’enjeu d’une vie extra-ordinaire.com

Cet appel du pied m’a donné envie de communiquer cette passion, cette urgence. Le site est né quelques semaines après. Et depuis : je m’informe, j’apprends, je retranscris, j’aide. Dès qu’un lecteur m’écrit pour me dire qu’il a fait un pas en avant, je me dis que le combat est alors gagné pour la journée.

 

 Envie de faire partie du voyage ?
Rejoignez la communauté unevieextra-ordinaire.com !