Notre point commun

Bonjour extra-ordinaire lecteur !

En ce début d’année, il est de coutume de souhaiter ses vœux. J’ai envie de faire plus et de te parler franchement, à toi.

Je vois le flot de personnes qui rejoignent le site progressivement et je suis fier de la démarche de chacun d’entre vous. 2472 nouvelles personnes nous ont rejoints au cours de l’année 2015, car comme toi, elles  avaient cette envie de sortir la tête de l’eau. Aller plus loin que ce que nous propose le quotidien, se dépasser, se poser les bonnes questions sur notre vie. C’est cette passion qui m’anime, et que l’on partage. Toi et moi, et nous tous ensemble.

Évidemment, cette vérité cache des milliers d’histoires différentes, et chacun vit sa passion comme il l’entend. Certains ont franchi le pas et vivent désormais comme leur cœur le dicte. D’autres gardent le site comme une bouffée d’air.

Par expérience, sur 100 lecteurs, 5 environ vont vivre leur passion pleinement, 25 vont tout mettre en marche pour changer leur quotidien, et 70 ne feront que lire ces mots, sans entreprendre d’action.

La nouvelle année est là. Un nouveau cycle commence, alors je te pose la question : feras tu partie des 5%? des 25%? de la masse inactive?

L’idée est de se poser des questions. De remettre en cause nos habitudes. De tenter, même ce qui ne nous plait pas à priori. D’essayer, de découvrir. Bref, de sortir de notre zone de confort.

Quoi faire? Il y a une tonne de choses à faire, il n’y a qu’à écouter son cœur, ou les plaintes & besoins autour de nous, les envies. Pour trouver, il faut commencer par chercher intensément.

En ce début d’année, j’ai le cœur rempli de gratitude. Grâce aux moments passés en famille, qui m’ont fait comprendre encore une fois le bienfait de moments simples et pleins de sens. Je sais que 2016 va être une année compliquée, et dense, mais je l’entame le sourire aux lèvres.
Je te suis également reconnaissant à toi, qui a poussé le bouton UneVieExtra et qui envie de changer les choses. On a besoin de gens comme toi ici, sacrément. C’est un point commun important que l’on partage, et j’en suis fier.

Je te souhaite donc une extra-ordinaire année 2016. Remplie d’envies, de rires et de projets à accomplir.

Il n’y a qu’à commencer. On y va?

Thèmes de l'article
Ecrit par

Je cherche à vivre pleinement, chaque jour. J'ai débuté ce site afin de partager mes astuces et expériences. Afin d'aider ceux qui bloquent ou qui ont besoin d'un coup de pouce pour réaliser leurs envies. Je m'aide d'une bucket-list, de méthodes d'organisation, et d'une boite à outils.

Article précédent
Article suivant
Derniers commentaires
  • bonjour,

    tu délivres des formations perso pour arriver à se libérer de ses entraves psychologiques quotidienne ou tu fais la promotion d’autres E-book ?

    En tout cas, tu as un très beau site

Laisser un commentaire