Mince, Scott Dinsmore…

scott2

| 726 visites |


La nouvelle est tombée dans ma boite mail ce soir, via un long billet de blog posthume : Scott Dinsmore est mort il y a quelques jours. Damn… 

Scott est un passionné. C’est le créateur du site LiveYourLegend, qui booste les gens à trouver le métier qui leur plait. A trouver et développer leurs passions.
En quelques années, il était passé d’un blog personnel à une communauté de 100 000 personnes, avec des meetings réguliers dans + de 200 villes à travers le monde. A partir de lui, tout seul.

 

J’ai découvert Scott en 2011, via un billet qu’il avait écrit sur le blog de Leo Babauta. « Simple Daily Habits to Ignite Your Passion » (« Quelques habitudes simples pour avoir des étoiles qui brillent dans les yeux »). Je me souviens que ce post m’avait fait l’effet d’une bombe. Je l’avais lu, et relu. Je l’avais partagé à des amis proches, et relu. C’était la 1ère fois que je voyais ces choses si importantes formulées si clairement. 2 mois + tard, le site UneVieExtra-Ordinaire était lancé, ce n’est pas un hasard.

 

A l’époque, Scott était un jeune bloggeur de San Francisco qui informait les autres, rien de +. Il avait une histoire intéressante (il a quitté un job bien payé pour faire ce qui lui plaisait), et il cherchait à développer sa passion, en conseillant les autres. Il avait de bonnes idées, mais restait réel : à plaisanter, à se tromper, à essayer, à conseiller. Très plaisant à lire.
Puis grâce au réseau qu’il a tissé, à son contenu efficace, et à son marketing tout aussi efficace, les choses se sont bien développées pour lui. Il a proposé quelques formations standards, puis un réseau on-line pour échanger. Puis il y a eu sa conférence au TedX de San Francisco, vue depuis par 2 millions de personnes (la vidéo est dans le top 20 des vidéos TedX. Rien que ça), où il explique sa vision des choses.

 

Scott était un « infopreneur », il tirait clairement ses revenus de son site. Mais il ne le mettait jamais en avant pour autant. Sa passion parlait pour lui et était communicative. On avait envie de le suivre.

Arrivé au stade des 100 000 abonnés, là où beaucoup mettent en avant leur gloire/réussite, Scott a décidé de continuer à vivre en cohérence avec ses idées : il s’est lancé dans un tour du monde avec sa femme, dans le but de rencontrer la communauté qu’il avait engendré à travers le monde. Il partageait depuis 8 mois ses aventures/mésaventures/rencontres sur son site, son instagram, etc.

 

Puis la nouvelle est arrivée. Un accident lors de son voyage, et il disparait. Tellement soudain que j’ai mis du temps à le croire.
L’instantanéité du net fait que ses dernières publications sont ultra récentes. Il dit qu’il revient bientôt, avec de nouvelles idées. Qu’il est heureux. Merde. Il avait 32 ans.

 

« Do.Things.That.Matters »

(Scott Dinsmore)

 

 

 

 

A propos de l'auteur : Max

Je cherche à vivre pleinement, chaque jour. J'ai débuté ce site afin de partager mes astuces et expériences. Afin d'aider ceux qui bloquent ou qui ont besoin d'un coup de pouce pour réaliser leurs envies. Je m'aide d'une bucket-list, de méthodes d'organisation, et d'une boite à outils. Suivez-moi !

3
  1. La vie qui me ressemble a dit

    Je ne connaissais pas Scott Dinsmore, mais ce que tu en dis me donne envie d’aller lire ses écrits. Je suis bien triste pour lui, lui qui avait l’air d’aimer la vie plus que tout. Cela prouve bien qu’il faut vivre une « vie extraordinaire » avant qu’on ne quitte cette Terre.

    Répondre

    • Max a dit

      Merci pour ton commentaire! Oui, cet évènement ne peut que raviver notre urgence à vivre. C’est difficile de s’en rendre compte dans ces moments, mais c’est pourtant là.

      Répondre

Partagez votre avis