La claque « ≠ FAUVE »

J’avais prévu un tout autre sujet aujourd’hui, mais la claque est trop importante…il faut que je vous parle de Fauve.

 

Fauve, c’est quoi?

Fauve est un collectif. De jeunes gens parisiens. Un groupe de musique? des vidéastes? Il semble que cela soit un mélange de tout ça en réalité. Mais ce sont avant tout des gens qui cherchent à exprimer ce qu’ils ont à l’intérieur, quel que soit le support. Et ce qu’ils produisent est incroyablement touchant.

Finalement, ce sont eux qui se définissent le mieux :

« ≠ FAUVE est un collectif ouvert. Un CORP.

Les membres de FAUVE sont liés par une conception partagée de la Vie et des Gens. »

 

Fauve – Blizzard

Le 1er titre que l’on m’a conseillé se nomme « Blizzard« , une vidéo un peu longue dispo sur Youtube. Je n’en savais rien avant. Et je me suis pris une grande claque en la regardant.

« on a les paumes ouvertes avec notre cœur dedans,
il faut que tu le prennes »

Vous pouvez la regarder maintenant. Ou vous pouvez lire la suite, comme vous voulez.

Blizzard, c’est cette conversation avec nous-même, ce que l’on se dit intérieurement. Toutes ces fois où notre voix intérieure navigue entre auto-critique dure à encaisser, et propos réconfortants pour essayer de s’en sortir.
Avec une foule de questions à la clé.

Blizzard évoque cette dualité en nous, qui forge notre prise de conscience. Est-on à la bonne place? Est-on heureux?

« tu nous entends, toi qui attends, tu nous entends?
si tu nous entends, souviens toi que tu n’es pas tout seul, jamais
on est tellement nombreux à être un peu bancal, un peu blizzard »

Le rythme de la vidéo est vraiment intelligent. Après les salves des 1ères minutes où de nombreuses questions sont posées, le morceau se calme et nous laisse le temps de réfléchir et  contempler le voyage, avant les prochaines paroles.

Blizzard est un déclencheur, une prise de conscience.
Si vous souhaitez être chamboulé aujourd’hui, regardez cette vidéo.

 

« qu’on se répète encore une fois que l’ennui est un crime
que la vie est un putain de casse du siècle »

Ecrit par

Je cherche à vivre pleinement, chaque jour. J'ai débuté ce site afin de partager mes astuces et expériences. Afin d'aider ceux qui bloquent ou qui ont besoin d'un coup de pouce pour réaliser leurs envies. Je m'aide d'une bucket-list, de méthodes d'organisation, et d'une boite à outils.

Derniers commentaires
  • J’étais passée à côté de cet article.
    C’est drôle, j’ai découvert Fauve avec Gueno il y a quelques semaines et je m’étais dit qu’il fallait que je partage avec toi car ça pouvait te plaire…
    Petit coup de coeur ému sur « hauts les coeurs »…

  • FAUVE fut pour moi aussi, une claque, une tornade en pleine face. Dans la dernière période sombre de ma vie, « blizzard » est parvenu à mes oreilles, coup de cœur total. Petite recherche sur YouTube de ce nouveau groupe devenant assez important, j’écoute, me fais un apriori. Le coup de cœur se transforme en coup de foudre. FAUVE est devenu pour moi une bouffée d’air, un inspiration sans limites. Je pense que c’est un groupe qui mérite ce qui lui arrive, cette médiatisation. C’est surtout un groupe, qui j’espère saura encore me tenir sous le choc de paroles révélatrices, honnêtes et frappantes. Tout ça pour dire que FAUVE, c’est la preuve que la nouvelle génération peut aussi créer des frissons.

  • Bonjour Max
    Je ne connaissais pas FAUVE
    Quel groupe ! En regardant la vidéo, on prend conscience que nous faisons tous parti de ce groupe en somme, je dirais même de cette « conscience collective »: c’est vraiment mon ressenti personnel. Et ça m’a rappelé que nous sommes tous unis, car, cette vidéo à fait écho à plus d’un….
    Vraiment Merci !

Laisser un commentaire