Je vous souhaite…

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir
et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer
et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil
et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence,
aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d’être vous. »

Je ne pourrai pas penser à de meilleurs vœux que ces mots parfaits, empruntés à Jacques Brel. Ils sont donc pour vous.

Je reviens d’une matinée en face à face avec l’océan, quasi-rituel familial pour débuter l’année. Prendre quelques instants pour jouer dans le sable avec mes 2 arcs en ciels, pour réfléchir et prendre du recul.
Revenir quelques instant sur la fin d’année, et se sentir rempli de gratitude pour tous ces moments.
Puis penser à l’année qui commence : quels projets me feraient rêver? Comment mettre en place ces choses importantes cette année ?


J’espère que vous prendrez également le temps de vous poser ces même questions aujourd’hui. Profiter de cette journée off pour réfléchir à ce vous pourriez faire de gigantesque cette année. A tout ce qui est réalisable.

N’attendez pas demain : tout recommencera et le quotidien a cette fâcheuse tendance à nous faire oublier de réfléchir.

 

Je souhaite que 2014 soit l’année du déclic pour vous : une année où vous pourrez réaliser ce qui vous tient à coeur. Où vous prouverez au monde ce que vous valez réellement, en vous révélant dans ce qui vous passionne. La meilleure part de vous.

Des dizaines de lecteurs d’une vie extra l’ont déjà faits : ils ont construit leur bucket-list, ils se sont donnés des objectifs, ils ont débuté leurs projets. Je pense à des lecteurs qui m’écrivent, de 20 ans comme de 60. Tous les âges sont possibles. Je pense à une lectrice et amie qui part prochainement en Afrique faire du bénévolat. Rien que ça.

Si chaque lecteur d’une vie extra peut trouver ce qui l’intéresse réellement, pour propager ensuite sa passion autour de lui, alors nous aurons crée un cercle vertueux incroyable. Si, seul, je partage désormais mes passions avec plus de 1000 personnes chaque semaine, alors vous pouvez également le faire. Plus. Et mieux.

Quant à moi, j’ai plusieurs gros projets « sur le feu » pour cette année. Je vous en parlerai prochainement.

Pour débuter l’année, et comme vous avez été nombreux à me le demander, je reproposerai prochainement la méthode « réaliser son 1er rêve », qui explique comment clarifier ses projets personnels, et réaliser pas-a-pas son 1er projet. Je suis en train de la mettre à jour en fonction de vos retours, pour qu’elle corresponde à 100% à vos besoins.

Gardez en tête que le plus gros risque n’est pas de tenter quelque chose de nouveau. Non, le + gros risque est de ne rien faire. De ne pas prendre le temps d’y penser.

2014 va être incroyable. Je vous le garantis.

A nous de jouer.

 

 

Thèmes de l'article
Ecrit par

Je cherche à vivre pleinement, chaque jour. J'ai débuté ce site afin de partager mes astuces et expériences. Afin d'aider ceux qui bloquent ou qui ont besoin d'un coup de pouce pour réaliser leurs envies. Je m'aide d'une bucket-list, de méthodes d'organisation, et d'une boite à outils.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire