Les ingrédients de votre vie

lasommedeschoses2

| 5 091 visites |


La somme des ingrédients

« Your life is the sum of what you focus on. » (Winifred Gallagher)

 

Je pense que votre vie en est remplie.
De quoi?
De toutes ces petites choses, insignifiantes, mais qui vous occupent l’esprit.

Au final, votre vie peut être remplie par le travail, par des problèmes et angoisses diverses, par la fatigue, tout comme elle est remplie pour d’autres par l’amour, la famille, ou les passions. Vous pouvez être omnibulé par votre poids toute votre vie. Vous pouvez ne penser qu’à ce problème que vous rencontrez avec votre chef au travail. Encore et encore.

Mais renversons la tendance : contrairement aux apparences, ce ne sont pas ces problèmes qui organisent votre vie. Ils n’en font partie que pour une raison très simple : vous y accordez de l’attention.

Alors vous pouvez continuer à passer votre temps concentré sur tous ces petits problèmes qui vous irritent l’esprit si cela vous satisfait. Mais en réalité c’est vous qui décidez réellement des sujets importants dans votre vie. Soyez-en sûrs !

Le pouvoir des choses positives

Vous pouvez commencer par un petit test facile : et si vous donniez un peu plus d’importance aux choses positives ? Juste à arborer un sourire au coin des lèvres, juste à se sentir avenant et proche des gens autour de vous? Cela ne coûte rien, et tout le monde peut faire un sourire, non?

Essayez quelques jours cet état d’esprit, disons…à partir de maintenant. Vous verrez assez rapidement comment votre vie va s’organiser naturellement autour de ces nouvelles valeurs, vous les verrez prendre place autour de vous. Pour ma part, je trouve qu’il s’agit d’un sentiment incroyable que de pouvoir dominer ce qui nous occupe l’esprit. Un soulagement aussi.
Mais il est évidemment possible d’aller plus loin, il suffit de ce concentrer sur les bonnes choses. Et si vous débutiez ce rêve que vous laissez de coté depuis tant d’années? Passez plus de temps à poursuivre cet objectif, et il fera partie de votre vie. Les choses sont aussi simples que ça.

Les ingrédients de votre nouvelle vie

Afin de pouvoir définir de quoi sera faite votre nouvelle vie, il est important de comprendre votre vie actuelle. Ou en êtes vous aujourd’hui? Regardez autour de vous : quels sont les ingrédients qui façonnent votre vie aujourd’hui? Quelles sont les choses qui vous occupent réellement ? Listez les, puis renversez ainsi la tendance. Votre vie n’est faite que de ce que vous y mettez. Alors n’hésitez pas à passer du temps sur ce qui vous tient à cœur. Votre vie n’en sera que plus forte, et en regardant en arrière d’ici quelques temps, vous constaterez que votre vie est remplie par les moments et actions qui vous tiennent à cœur. Vous n’aurez plus l’impression de passer à coté.

Je vous laisse vous concentrer sur les bons ingrédients !

 

A propos de l'auteur : Max

Je cherche à vivre pleinement, chaque jour. J'ai débuté ce site afin de partager mes astuces et expériences. Afin d'aider ceux qui bloquent ou qui ont besoin d'un coup de pouce pour réaliser leurs envies. Je m'aide d'une bucket-list, de méthodes d'organisation, et d'une boite à outils. Suivez-moi !

9
  1. Edith a dit

    Bon matin du Québec Max!

    J’ai mis votre site comme page d’ouverture de mon ordi, c est mieux que Google!
    ce matin y avait ceci « Your life is the sum of what you focus on. » (Winifred Gallagher) et j ai lu votre texte…mes épaules ont tombées, la boule dans la gorge disparue! je retourne au travaille ce matin, j’étais en arrêt depuis 2 mois…j aurais aimé découvrir votre site avant mais ce n est que depuis vendredi. J ai bien l’intention de vous lire et d’embarquer! je ne crois pas au hasard…et merci pour la conférence de J.B. Taylor….alors merci, simplement!
    edith

    Répondre

    • Max a dit

      Merci Edith. Merci pour ce commentaire qui me fait chaud au coeur. Dès que le site permet de retrouver de l’enthousiasme, alors je suis comblé, et cela me pousse à continuer :)

      Répondre

  2. Marie Eve a dit

    Bonjour Max et merci pour ce croustillant article. Ma mère me disait que pour réussir une recette de cuisine, il fallait choisir la qualité et la quantité des ingrédients et faire également attention à la cuisson. En lisant ton article, j’ai fait un retour dans mon enfance, et ça m’a fait me souvenir que ce qu’elle me disait rejoint le message de ton article. Et l’ingrédient secret à rajouter pour réussir à coup sur sa recette c’est…..l’enthousiasme ! la banane, le sourire que tu mets bien en avant…merci pour cet agréable moment de mise en bouche ..:-)

    Répondre

    • Max a dit

      Merci Marie Eve pour ce commentaire, et bienvenue en enfance :)
      Je garde cette idée d’ingrédient toujours près de moi, j’ai l’impression qu’elle facilite bien les choses. On se gâche souvent nous-même la vie, c’est tellement flagrant quand on le voit chez les autres. Alors qu’en saupoudrant…

      Répondre

  3. lamia a dit

    salut max
    je viens de découvrir ton site j’espère que je trouverais l’ ingrédient nécessaire pour recommencer ma vie car depuis la mort de mon marie il y a 5 ans j’ai cesse d’ apprécier ma vie donc a bientôt pour plus de bonnes choses

    Répondre

    • Max a dit

      Bonjour Lamia, bon courage à toi, j’espère que tu trouveras des ingrédients intéressants sur le site! Pas mal d’exercices et tests t’attendent..à toi de jouer!

      Répondre

  4. Francine a dit

    Bonjour je découvre votre page aujourd’hui et parlant du sujet je ne sais même pas ce que j’ai comme ingrédients à plus forte raison ce que je veux comme plat. Je veux réapprendre à vivre alors…

    Répondre

    • Max a dit

      trouver les ingrédients…cela fait partie de l’apprentissage. Il suffit quelque fois de contempler, de noter. Puis de prendre du recul. Une vie remplie de…stress? d’amis? de loisirs? de travail? d’obligations?

      Répondre

  5. JOCELYNE a dit

    BONJOUR LA VIE ET SES BONHEURS…MERCI À LA NOUVELLE JOURNÉE…J’AI BESOIN DE ME CONNECTER AVEC L’ESSENTIEL ET ME RETROUVER…
    ET JE SUIS ARRIVÉE SUR VOTRE SITE…
    JE VEUX EN SAVOIR PLUS MERCI

    Répondre

Partagez votre avis