Petit exercice sur votre perception du temps

Je vous propose aujourd’hui un petit jeu tout simple, lié à la perception du temps. Cela se fait en 5mn, et il vous permettra j’en suis sûr d’en apprendre un peu + sur vous même.

Il n’y a pas de bonnes ni de mauvaises réponses, juste votre perception des faits.

On nous dit souvent que le passé peut être un poids dans notre vie. Que l’on ne vit pas assez au présent. Qu’on néglige le futur. Alors regardons ces problématiques en face, et dressons la carte de notre perception du temps.

 

Voici l’exercice :

– Imaginez le passé, le présent et le futur comme 3 cercles.
– Dessinez ces 3 cercles sur une feuille vierge.
– Organisez ces 3 cercles comme vous le souhaitez, de manière à ce qu’ils représentent au mieux votre perception du passé, du présent, et du futur.
– Les cercles peuvent évidemment interagir entre eux. Les tailles des cercles peuvent être différentes.
A vous!

 

Encore une fois, il n’y a pas de réponse juste ou fausse. Simplement des représentations qui reviennent plus naturellement selon les gens, les cultures, les pays. Je vous conseille de réfléchir un peu à vos propres cercles avant de regarder les représentations « connues », sinon elles vous empêcheront de réfléchir à vos propres envies.

C’est bon, vous avez tracé vos cercles?
Alors discutons ensemble des tracés qui reviennent souvent !

Thèmes de l'article
Ecrit par

Je cherche à vivre pleinement, chaque jour. J'ai débuté ce site afin de partager mes astuces et expériences. Afin d'aider ceux qui bloquent ou qui ont besoin d'un coup de pouce pour réaliser leurs envies. Je m'aide d'une bucket-list, de méthodes d'organisation, et d'une boite à outils.

Article précédent
Article suivant
Derniers commentaires
  • J’ai fait l’exercice. Un grand cercle au centre de la page: Le Présent
    Le passé, je l’ai fait très petit au centre du présent.
    Le cercle du futur, je n’ai pas pu le faire. Je ne sais pas où le placer.Pour moi, il n’est pas là. il n’existe pas. Le passé non plus d’ailleurs mais il agit sur moi comme sur presque tout le monde et il est limitatif. je ne sais pas pourquoi je l’ai fait si petit et au centre.
    J’ai du mal à me projeter dans le futur. Si on me demande comment je m’imagine dans le futur, je dirais que j’espère m’être éveillée et avoir changé des aspects de ma vie professionnelle. Mais je ne peux pas faire de plans. pour moi tout est au présent. Je pose les actes maintenant et pour le reste, je ne cherche pas à contrôler et ça me convient. La vie est plus grande que moi. Finalement les 3 cercles ne devraient faire qu’un. Un seul grand. Oui c’est ainsi que je les refait.

  • Bonsoir,

    Je réagis à cet exercice.
    J’ai le cercle du passé qui est en retrait, au centre j’ai le cercle du présent qui est mangé un peu par le cercle du futur qui n’est pas fermé.

Laisser un commentaire