Commencez aujourd’hui !

« Vous pouvez rester très longtemps au bord de la rivière avant qu’un canard ne vous tombe tout cuit dans la bouche. » (Guy Kawasaki)

 

Vous avez ce petit truc en tête.

Une idée, une envie.
Vous pouvez bien sûr encore y réfléchir, affiner, hésiter.
Attendre.
Vous pouvez également demander l’avis de personnes autour de vous, bien peser le pour et le contre.
Vous pouvez continuer à étudier le sujet, le creuser encore et toujours, jusqu’à ne plus voir la lumière.

Mais au fond, la seule chose qui vous fera avancer: c’est de commencer. Il n’y a qu’à se lancer et débuter la réalisation de ce qui vous trotte en tête. Garder une idée pour soit est trop simple, trop facile. Il n’y a aucun enjeu. Aucun risque mais aucune gloire. La partie ne commence réellement que lorsque l’on concrétise sa pensée par une action. Pas avant.
Alors il faut travailler / se lancer / sauter / signer / débuter.

Quelle que soit la taille du 1er pas, une magie incroyable réside dans le fait d’engager une 1ere action.
Ce 1er pas transformera votre idée, votre sujet d’étude encore théorique en réalisation concrète. Il vous entrainera dans une dynamique dont vous serez fier. Il ne vous restera ensuite qu’à la prolonge.

Je ne vous garantie pas que tout sera parfait. Cela ne peut honnêtement pas souvent l’être, et on s’en fiche. Ce n’est pas ce que l’on recherche. L’idée est d’avancer, de tester, d’apprendre. De se réaliser. Et de ne pas perdre son temps.

Réfléchissez à tout ce qui fait aujourd’hui partie de votre vie, et qui a commencé par un petit pas. Un 1er pas. De l’écriture, aux études, aux relations, aux passions. Des économies, des projets.

 

Pourquoi aujourd’hui ?

Demandez vous surtout : pourquoi pas? Pourquoi attendre demain? Si une idée vous tient à cœur, alors c’est à vous de la remonter tout en haut de vos priorités. Il y a trop de choses que l’on laisse passer sans raison. La liste des choses « à faire obligatoirement » est trop longue, alors autant la parsemer de vos idées. Vos envies. Et aujourd’hui est la meilleure journée pour le faire. Repousser à demain, c’est repousser.

Alors qu’attendez-vous pour faire votre 1er pas?

 

Ecrit par

Je cherche à vivre pleinement, chaque jour. J'ai débuté ce site afin de partager mes astuces et expériences. Afin d'aider ceux qui bloquent ou qui ont besoin d'un coup de pouce pour réaliser leurs envies. Je m'aide d'une bucket-list, de méthodes d'organisation, et d'une boite à outils.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire