AccueilArticles pour changer de vieTémoignages de passionnésClaire Naa (Brai Jewellery) : Témoignage de passionnée n°2

Claire Naa (Brai Jewellery) : Témoignage de passionnée n°2

En fait, c’est elle qui m’a donné envie de débuter cette rubrique, « Témoignage de passionné(e) ».
Il y a quelques mois, j’ai reçu un mail me recommandant son site, « Brai Jewellery » (bijoux en braille). J’ai cliqué. Et là, en une dizaine de secondes, j’ai eu un coup de coeur. J’y ai découvert un univers accrocheur : beau, touchant, original, et personnel. Rien que ça.

J’ai alors tenté d’en savoir plus sur Claire, qui est la créatrice de bijoux à l’origine de ce site. J’y ai découvert quelqu’un de passionné, qui apporte au monde sa part de création, de beauté. Dans sa manière de vivre sa passion, de proposer quelque chose au delà des attentes, de tracer sa voie… j’ai trouvé que sa personnalité se superposait bien aux valeurs  d’UneVieExtra-ordinaire.com

Claire a gentillement accepté de nous en dire plus sur elle, sa passion, son processus de création. Interview!


Max
: Peux-tu te présenter en quelques phrases?
Claire
: C’est difficile, mais que dire. Je suis une quelqu’un de créatif, d’actif, de passionné par la création. J’ai toujours une idée qui émerge et j’ai besoin de la concrétiser. C’est comme cela, que l’on a créé avec mon binôme Arnaud Soulignac, la marque de bijou « Origami Jewellery », puis que je me suis lancée seule pour créer trois ans plus tard la marque « Braï Jewellery » et cette année la marque  » Na na na naa », des bijoux pour filles à ( et) mamans!  J’aime bien créer des concepts et voir les réactions du public.  

Max : Comment es-tu passée de ta formation de journaliste à designer?
Claire : Naturellement en fait. J’adorai mon métier de journaliste, aller à la rencontre des autres. Mais finalement maintenant ce sont les journalistes qui viennent m’interviewer, c’est pas mal non plus!

Max : Comment te vient l’inspiration pour créer tes bijoux?
Claire : J’ai besoin de me fixer des limites, alors je travaille uniquement sur des concepts, dont je ne peux pas sortir. Pour « origami jewellery », tous les bijoux présentés dans le cadre de cette marque sont en origami. On commence par des pliages en papier et le résultat est toujours un bijou en argent ou en or, qui reprend les formes exactes du pliage origami. La personne qui vient nous acheter un bijou sait qu’elle repartira avec un origami, rien d’autre! Idem pour « Braï Jewellery », le client vient me voir pour repartir avec un bijou codé avec le langage braille, un bijou qui porte le mot « toucher », ou un mot personnalisé de son choix : un prénom, un mot, une date… Pour Na na na naa, j’ai crée cette marque parce que je suis maman depuis 9 mois et que je trouvais amusant de jouer avec mon nom de famille « Naa » et l’expression enfantine  » Na na nanaire », cela donne des bijoux ajustables aux poignets des enfants, des mamans, avec un packaging rempli de confettis… C’est un univers plus ludique mais toujours avec des bijoux semi-précieux en argent.

Max : Te dis tu que tu fais aujourd’hui ce qui te tient le plus à coeur?
Claire : C’est certain, la créations est un vaste terrain de jeu et de liberté.

Max : Il ressort de tes créations un engagement personnel très fort, est-ce une part importante de ton travail?
Claire : Oui je mets toute mon énergie à créer des choses sensibles, qui créées des émotions.

Max : Quelles sont tes passions ?
Claire : L’art en tout genre. J’aime découvrir et être surprise par le talent.

Merci Claire!

PS : Je rappelle que cet article est totalement non-sponsorisé. Juste parce que je kiffe ses créations. Mais allez faire un tour sur son site Brai Jewellery, ça vaut le coup d’œil.

Ecrit par

Je cherche à vivre pleinement, chaque jour. J'ai débuté ce site afin de partager mes astuces et expériences. Afin d'aider ceux qui bloquent ou qui ont besoin d'un coup de pouce pour réaliser leurs envies. Je m'aide d'une bucket-list, de méthodes d'organisation, et d'une boite à outils.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire