Ces phrases autour de moi #plpblt

ibelieve

| 948 visites |


Aujourd’hui, je te parle de mon nouveau projet, de chez moi, et de booster ta motivation au quotidien.
On y va!

 

J’ai quelques phrases devant les yeux au quotidien, depuis de nombreux mois, et cela me motive drôlement.

 

Comment et à quoi ça sert ?

Après avoir arpenté pas mal de méthodes ces dernières années -pour réaliser des projets, pour vivre mieux, pour manger plus sainement-, j’ai l’impression que l’élément qui fait réellement la différence est notre capacité à garder le cap au quotidien.
Les méthodes sont bien sûr importantes, elles nous donnent le cadre, elles permettent de nous organiser. Mais au jour le jour, quand les difficultés surgissent, les écrits sont loin, et on se retrouve seul.

Alors j’ai pris l’habitude -comme toi sûrement- de lire des citations motivantes, pour me donner du courage. Tu sais, toutes ces citations qu’on lit sur le net, et qui sont géniales et vraiment inspirantes. Il y en a 10 000. On tombe dessus et on se dit « c’est vraiment très bien dit! » ou « c’est exactement ça! ».
Et…
Et….
…et ben rien. Au mieux, on les tweete, like, pin. Puis on les oublie aussitôt.

 

citations

J’ai essayé de m’en faire des listes aussi, mais cela ne m’avançait pas dans mon problème : comment garder le cap au quotidien? Ces listes ne me servaient que lorsque j’en prenais connaissance. Le reste du temps, elles ne m’étaient d’aucun secours.

 

Chez moi, devant la rétine

L’objectif est donc de garder certaines de ces citations devant la rétine en continu. Sans avoir à se tatouer les paupières. Alors j’ai testé de prendre une citation que je trouvais importante, et je l’ai accrochée avec un bout de scotch sur le cadre de mon écran d’ordi, tout en haut.

 

shipyourbestworktoday2
« Ship your best work today » (S.Godin). L’intérêt était de garder cette citation devant les yeux au moment où je travaillais. Pour me rappeler l’objectif de mes sessions de travail : ce n’est pas pour facebook, ce n’est pas pour surfer, mais uniquement pour arriver au bout de mon projet.

Et cela a vraiment bien fonctionné. Cela m’a permis de lire la citation régulièrement, de l’envisager de différentes manières en fonction de mes projets et de mes humeurs. De prendre mes distances quand elle semblait évidente, puis d’y revenir quand je commençais à l’oublier.
Bref, j’ai un mantra à dispo devant les yeux grâce à un bout de scotch, et j’adore ça.
Et c’est comme ça que mon nouveau projet est né.

 

Ta carte de motivation

Au delà du « mantra avec un bout de scotch », le vrai objectif serait de garder cette citation toujours avec soi, de l’avoir à disposition, lorsque l’on en a besoin. Sous un format discret, chouette.
Alors j’ai commencé à imprimer des petites « cartes de motivation », que je conserve avec moi. Sur le même format qu’une carte de crédit, avec une citation d’un coté et une photo inspirante de l’autre. Et je pense que ce format est le bon.
On peut la conserver dans son portefeuille, au cas où l’on en ait besoin. On la regarde de temps en temps. Ou l’avoir toujours sous les yeux, sur son bureau. Et cela m’aide.

Si cela fonctionne pour moi, je me dis que cela peut également te servir. Si tu souhaites un petit bouclier au quotidien, ces cartes sont là pour ça.

Alors je suis en train de finaliser quelques cartes que je te proposerai prochainement. Mieux encore : je te ferai choisir les citations que tu souhaites y voir apparaitre, ainsi que les visuels.
On va imaginer ensemble le bouclier idéal.

A bientôt!

 

PS : ça veut dire quoi #plpblt ? On verra ça. + tard :)

A propos de l'auteur : Max

Je cherche à vivre pleinement, chaque jour. J'ai débuté ce site afin de partager mes astuces et expériences. Afin d'aider ceux qui bloquent ou qui ont besoin d'un coup de pouce pour réaliser leurs envies. Je m'aide d'une bucket-list, de méthodes d'organisation, et d'une boite à outils. Suivez-moi !

6
  1. Roumier a dit

    Bravo
    J’adore

    Répondre

    • Max a dit

      héhé, merci :)

      Répondre

  2. Véronique a dit

    Bonjour Max,

    Je suis super heureuse en lisant ton message ce matin,car comme toi je mets des pensées positives un peu partout dans mon environnement y compris à mon travail.
    En effet chaque jour je lis sous forme de petit calendrier une pensée écrite par des philosophes, écrivains ou personnalités de la sagesse….Et cela est très précieux pour moi surtout en ce moment ou je traverse des difficultés gastriques avec une habitude alimentaire très stricte: la candidose et je crois que tu as toi même vécu une situation comme la mienne.Pas toujours facile de garder le CAP!
    Petit proverbe chinois:
    Les grands bonheurs viennent du ciel , les petits bonheurs viennent de l effort.

    Répondre

    • Max a dit

      hey, joli proverbe :) Merci Véronique.

      Répondre

  3. Veronique a dit

    Bonjour Max,

    Peux tu m apporter ton expérience et ton vécu concernant cette fichue levure : la candidose?
    Bonne journée.

    Répondre

    • Max a dit

      Salut Véronique, j’ai la chance de ne pas avoir eu à combattre cela. Désolé, je ne peux pas t’en dire plus sur le sujet.. :/

      Répondre

Partagez votre avis