AccueilBoite à outils : les ressources secrètes

Vous recherchez des livres « wahouuuu »?
Des formations qui changent votre vision des choses et vous permettent d’avancer réellement?
Bref, des ressources qui vous mettent un coup de pied aux fesses et un moteur à motivation dans le dos?

Voici l’objectif de cette boite à outils !

 

Sur la priorisation des choses, et l’organisation (le « minimalisme »)

La découverte de Léo Babauta a été une étape importante dans ma prise de conscience, et la construction de UVE. Lui, est un bloggeur californien d’une 30aine d’années, père de 6 enfants, qui relate simplement du sens qu’il donne progressivement à sa vie : « l’art d’aller à l’essentiel ». Il y parle grands principes zen, habitudes de vie, organisation, mais aussi de nourriture, travail, etc.
Une sorte de réponse idéale à la société de consommation : si on jetait tout ce qui ne nous sert à rien?

« L’art d’aller à l’essentiel », par Léo Babauta, traduit en français

Ne vous fiez pas à sa couverture « maisons du monde« , le contenu est un concentré de bonnes idées, et de simplicité. Pas d’austérité ici, il s’agit simplement de redonner une valeur aux choses.
Pour moi, nous avons peut être là la meilleure réaction à la consommation de masse que l’on nous propose aujourd’hui: « Less is more ».

 

 

Le livre gratuit « Focus », par Léo Babauta

Leo Babauta publie beaucoup de ses contenus sans copyright, dont celui ci. Je recommande son « Focus » (en anglais), ou comment réussir à retrouver la simplicité, en ses temps de distractions massives et constantes.

L’objectif de se recueil est d’arriver à trouver la concentration dont vous avez besoin pour créer, ou réaliser ce qui est important pour vous.

 

Le logiciel gratuit « Dark Room »

Vous souhaitez trouver la concentration nécessaire pour écrire? Ce logiciel rudimentaire évacue toute zone de distraction : internet, alerte messagerie, mais aussi toutes les options de mises en page d’un traitement de texte classique, les alertes, etc. L’écran est totalement dédié à vos écrits. Vous êtes concentré, et vous avancez plus vite.

 

 

Trouver sa passion, et la vivre

Scott Dinsmore est un moteur à motivation personnelle! Il porte en lui le projet « live your legend« , ou comment parvenir à déceler le job que l’on aime et dans lequel nous serons le meilleur. Chacun de ses billets est une cure de vitamines, et de motivation, c’est vraiment à lire !

Formation : « Live off your passion », par Scott Dinsmore

Le but de cette formation (en anglais), est de trouver progressivement, méthodiquement ce en quoi nous sommes le(la) meilleur(e). Même si nous n’en avons encore aucune idée. Même si nous hésitons entre plusieurs domaines.
Une fois notre passion trouvée, Scott nous montre comment transformer cette passion personnelle en gagne pain. La méthode est pas-à-pas, et truffée d’exercices pratiques pour avancer tout en lisant le livre. Si je devais le résumer : En trouvant votre passion, vous décelez le sujet pour lequel vous êtes réellement le meilleur. Et c’est justement parce que vous êtes le meilleur dans ce domaine que les autres auront besoin de vos services.

Scott pointe du doigt ce qui fait défaut à la plupart d’entre nous aujourd’hui : un job qui nous passionne, et pour lequel gagner de l’argent devient une conséquence logique, et non un but en soi.

 

Find your passion : 21 questions,
Reading for your success

et 6 autres Ebooks gratuits, par Scott Dinsmore.

 

Scott diffuse en continu presque 10 ebooks gratuits, sur le sujet de la motivation personnelle et de la passion. N’hésitez pas à les télécharger. Si vous souhaitez voir de quoi il retourne avant de débuter ces ebooks ou la formation, je vous recommande très chaudement ce billet de Scott : « Simply habits to ignite your passion » (« Quelques habitudes simples pour avoir des étoiles qui brillent dans les yeux ») : ultra motivant!

 

 

S’organiser pour gérer ses projets

Le logiciel d’organisation « I done this »

Le logiciel I done this historise toutes les actions concernant votre projet.

Chaque jour, vous recevez un mail. Il vous suffit d’y répondre en précisant les taches effectuées dans la journée, et le logiciel se charge de construire pour vous le calendrier de votre projet. Toutes les semaines, il vous envoie une synthèse de tout le chemin parcouru. Minimaliste, et motivant.

 

Bientôt de nouveaux ajouts!

 

Note :
Pour certains articles payants, le lien présenté sur cette page est un lien d’affiliation. Cela signifie que je pourrai toucher une commission (5% environ) si jamais vous achetez ce produit. Les produits qui sont présentés ici sont uniquement des produits que j’ai testé personnellement, et que je trouve vraiment pertinents. Je ne présenterai jamais un produit qui ne me séduit pas totalement.
Pas de commentaire

Laisser un commentaire