AccueilArticles pour changer de vieTrouver sa passion8 leçons d’un passionné (partie 2)

8 leçons d’un passionné (partie 2)

Suite de la partie 1, voici 4 autres leçons apprises au contact de gens passionnés.

 

5. Se connaitre, profondément

Plus nous apprendrons à nous connaitre, plus nous saurons les choses qui sont réellement importantes à nos yeux. Nous passerons moins de temps à surfer sur la vague du paraitre, moins de temps perdu, et + de temps en direction de nos envies. Alors faites tous les tests et les formations que vous voyez, étudiez vos points forts, vos envies, vos faiblesses, votre coté magique. Trouvez ce qui vous donne la chair de poule.
Avancer dans la vie en connaissant tous ces aspects de notre personnalité est la meilleure chose qui puisse nous arriver.

 

6. La peur et l’envie

2 sentiments opposés et pourtant que l’on retrouve souvent côte à côte dans la bouche des passionnés. Une sorte de « j’ai vraiment les chocottes… », suivi d’un sourire « …c’est pour ça que j’y vais! ». La peur est souvent là autour. Elle ne doit surtout pas être un frein. C’est en réalité un bon moteur, et un radar très puissant.
Si vous avez peur, c’est qu’il se passe quelque chose en vous, là, à cet instant. Et c’est déjà une bonne raison d’explorer le sujet.

 

7. L’importance des gens autour

Je ne pense pas que l’émulation que peuvent provoquer nos relations proches soit encore à démontrer. Mais nous l’oublions pourtant régulièrement. Soyez entourés de gens passionnés et vous le deviendrez aisément (attention, cela ne fonctionne pas avec tout. Ex : l’intelligence): la passion est communicatrice, et le fait de côtoyer des gens animés des mêmes types d’envie vous fera avancer encore plus vite. La passion est contagieuse, tout comme l’engouement et la joie de vivre le sont. Décelez les personnes qui croient en vous.
« Vous êtes la moyenne des cinq personnes que vous fréquentez le plus ». C’est un fait.

 

8. L’excellente excellence

Ce n’est pas un objectif, mais plutôt un constat. L’excellence revient souvent chez les gens passionnés, comme un manière d’entreprendre les choses, d’attacher autant d’importance aux détails qu’aux grands principes.
Et quand elle est accompagnée par l’enthousiasme, les projets semblent alors invincibles. « Réussir, c’est aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme » (Winston Churchill). Soit

Ecrit par

Je cherche à vivre pleinement, chaque jour. J'ai débuté ce site afin de partager mes astuces et expériences. Afin d'aider ceux qui bloquent ou qui ont besoin d'un coup de pouce pour réaliser leurs envies. Je m'aide d'une bucket-list, de méthodes d'organisation, et d'une boite à outils.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire