6 actions pour dynamiser votre vie

Note : ce billet fait partie du pré-lancement de la potion magique, une formation dédiée à la réalisation de vos rêves sur 2013. Inscrivez-vous pour recevoir l’offre privilégiée.

 

Comment initier le changement ?

A certains moments de notre vie, nous aspirons à franchir un grand pas, à avancer radicalement. Cela s’explique peu, cela se ressent avant tout. On bouillonne intérieurement et on sent que l’on a besoin de changement. Vous pouvez avoir des projets en tête, des rêves, et vous avez besoin de les débuter. Ou simplement un feeling, comme quoi vous devez avancer.

Mais comment franchir le pas dans ce cas là, comment initier le changement dans notre quotidien ?
En aidant certains membres de la communauté UVE, en lisant vos retours, en butant sur des projets personnels puis en les franchissant, j’ai constitué peu à peu une liste de recettes pour dynamiser votre vie. Comme une sorte de petits exercices à pratiquer au quotidien pour booster vos projets facilement. On y va?

 

Booster votre quotidien en 6 leçons !

  • Proposez votre aide pour ce que vous faites de mieux

Nous avons tous ces petites choses pour lesquelles nous sommes bons. Pas forcément le meilleur, mais nous sommes sacrément bons. Il s’agit en général du sujet pour lesquels votre entourage vous demande toujours de l’aide. Peut-être une petite chose tout bête pour vous, mais un sacré coup de pouce pour les autres. Alors allez-y, proposez votre aide dans ce domaine. Partagez votre savoir-faire, et prenez conscience de votre talent.

 

  • Notez ce qui vous transporte !

Quand quelque chose vous touche profondément, vous surprend, vous motive ou vous séduit : écrivez-le !
Au fil des jours, vous allez vous constituer une liste inestimable de ce qui vous passionne ! Replongez alors dedans pour piocher des idées qui vous plaisent.

 

  • Entourez-vous de gens passionnés

« Vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le +« . Que l’on apprécie ou non cette maxime, elle est vérifiable. Alors nivelez par le haut vos connaissances : trouvez des gens passionnés, essayez de rencontrer vos mentors, contactez des auteurs, etc.
Trouvez les bonnes personnes et vous décollerez sans vous en rendre compte !

 

  • Donnez-vous du temps !

Libérez-vous un peu de temps. Un peu, mais quotidiennement. Créez vous de l’espace afin de pouvoir avancer dans vos réflexions, votre organisation. Sortez faire un tour, faites-vous un thé. Ritualisez ce moment, il est à vous.

 

  • Retournez la situation

Prenez l’habitude de challenger ce qui existe. La solution actuelle n’est pas la meilleure, elle est juste là car personne n’a trouvé mieux pour le moment, c’est la seule raison. L’inventeur du bipper pensait sûrement que c’était LA solution. L’inventeur du télégraphe également. Et si personne n’avait retourné la situation?

 

  • Partagez votre passion

Vous avez un sujet de prédilection? un projet qui vous tient à coeur? un rêve encore lointain? Montez un blog, et partagez votre idée. Cela vous permettra de creuser le sujet progressivement, d’avancer dans votre réflexion, et de partager votre opinion. Je n’ai aucun doute la dessus, il y a d’autres personnes qui seront passionnées à leur tour de lire ce que vous avez à dire.

 

Prenez le point (les points…) qui vous intéressent le plus, et testez-les au quotidien. Ces petits pas en avant vous feront progresser rapidement, et initieront le changement dans votre vie. Vous serez alors prêt à démarrer votre projet ! Mais ça, on en reparle très bientôt…

Ecrit par

Je cherche à vivre pleinement, chaque jour. J'ai débuté ce site afin de partager mes astuces et expériences. Afin d'aider ceux qui bloquent ou qui ont besoin d'un coup de pouce pour réaliser leurs envies. Je m'aide d'une bucket-list, de méthodes d'organisation, et d'une boite à outils.

Derniers commentaires
  • Eh oui c’est encore moi…
    alors voici mon ressenti concernant la lecture de cet article.
    Elle suppose que l’on ait déjà un réseau dans sa vie. Or que penses-tu des personnes solitaires ou seules qui n’ont pas d’ami, pas de travail, pas de loisirs ?
    Comment partager ce que l’on sait faire de mieux sans réseau social ?

    Cela pourrait paraître étrange au commun des mortels que de vivre dans ce genre de vie; mais ça existe !

  • Bonjour Max
    J’apprécie lire tes nouvelles idées et ta façon de les exprimer. Ceci  »boost » mon quotidien.
    Merci.lucie

Laisser un commentaire