AccueilArticles pour changer de vieDébuter le changement aujourd'hui !Les 3 grands mensonges qui vous empêchent d’avancer

Les 3 grands mensonges qui vous empêchent d’avancer

Nous sommes les premiers à nous limiter, certaines fois. Nous essayons d’avancer, mais nous gardons dans un coin de notre tête en parallèle des croyances qui nous empêchent de progresser. Il s’agit de leurres à identifier.

Ce sont de simples images issues de notre cerveau reptilien (celui qui ne souhaite pas que l’on bouge, et qui veut notre sécurité avant tout), faites pour se rassurer, et justifier notre inaction.
Alors autant se dire les choses et regarder la vérité en face.

Gardez-vous une de ces idées dans un coin de votre tête ?

 

Je vais rencontrer un mentor

> « Je vais rencontrer un mentor, et il va changer ma vie »

L’idée est tentante. Personne peut dire que cela n’arrivera jamais. Mais entre nous, la probabilité est très faible. Il s’agit surtout d’une bonne excuse pour attendre et ne rien faire.

L’hypothétique rencontre nous permettrait de ne pas avoir à créer ni à faire les choses, il suffirait de suivre une route toute tracée. Connaissez-vous beaucoup de gens à qui cela soit arrivé?

 

Je vais être repéré

> « Je vais être repéré à un moment donné, et tout débutera à partir de là. »

Cette pensée peut exister dans beaucoup de disciplines. C’est d’ailleurs le principe de base de toute télé-réalité.
Mais là encore, il ne s’agit que d’attendre une éventualité. Et en attendant?

 

Il y a un secret

> « Il y a un secret, une formule magique que d’autres connaissent et que je n’ai pas encore, mais je vais bientôt la découvrir. »

Il n’y a pas de formule magique. Il y a des méthodes, du travail, de la persévérance, des idées, de la logique et pas mal d’autres choses. Les seules personnes qui vous vendront un secret sont…de bons vendeurs.

Il est possible de passer sa vie à attendre un de ces points (alors je ne vous parle même pas d’attendre les 3). L’espoir n’est jamais une mauvaise chose, j’en conviens.

Mais cela ne sert à rien s’il s’agit d’attendre un évènement sur lequel nous n’avons aucune emprise. Cela serait comme attendre que la foudre arrive devant ses yeux ou qu’un poisson devienne jaune. Nous pouvons toujours attendre.

Autant se concentrer sur les points que l’on peut développer/maitriser/initier.

Si vous avez des choses à réaliser, alors allez-y.

Ecrit par

Je cherche à vivre pleinement, chaque jour. J'ai débuté ce site afin de partager mes astuces et expériences. Afin d'aider ceux qui bloquent ou qui ont besoin d'un coup de pouce pour réaliser leurs envies. Je m'aide d'une bucket-list, de méthodes d'organisation, et d'une boite à outils.

Article précédent
Article suivant
Dernier commentaire
  • Message j’ai etè surprise par l’efficacité et la clarté des informations que vous proposez. Je vous en remercie, cela aide beaucoup.

Laisser un commentaire