AccueilArticles pour changer de vieDébuter le changement aujourd'hui !1er bilan du site après 4 mois (+un questionnaire)

1er bilan du site après 4 mois (+un questionnaire)

Nous y sommes, voilà maintenant 4 mois que l’aventure unevieextra-ordinaire.com a débuté ! 4 mois que je vis grâce à vous une aventure hors norme, 4 mois que la plupart d’entre vous me suivent, et font évoluer leur perception des choses.

C’est pas mal 4 mois.

4 mois que j’initie des idées sur ce blog, que vous réagissez, que vous me donnez votre point de vue et que l’on évolue ensemble.
Je suis très fier de cette aventure, et ça, je vous le dois, alors avant tout : merci à vous. Vous tous ensemble, mais surtout vous qui me lisez, là, maintenant. Vraiment. J’ai quelques questions à vous poser justement, mais vous en saurez plus en bas de l’article.

 

Que s’est il passé en 4 mois sur le site?

Au début du site unevieextra-ordinaire.com, il y a cette envie, irréductible, de donner un coup de positivisme au quotidien. Un irrésistible besoin de vous dire à vous, que l’on peut faire évoluer sa vie si l’on en ressent le besoin. Que les choses s’améliorent inévitablement, que l’on est maitre de tout ça contrairement à certaines apparences, et que tout est réellement possible, à seuls coups de motivation et d’organisation. Pas une parole en l’air, simplement une volonté affirmée.
Alors j’ai débuté le site. Mais un site, tout seul, cela sert à quoi?
Les 1ers commentaires sont arrivé assez vite. Vous avez commencé à [mark color= »slateblue »]réagir aux idées exposées[/mark], à me poser des questions. Souvent en privé, car on touche vite à l’intime. Il y a eu les questions, il y a eu les merci. Certains de vos commentaires m’ont réellement touchés, je les ai encore en tête. Chaque « cela m’aide » m’a poussé à écrire.
Vous pensiez être seul dans votre cas? Pas d’inquiétude, pas mal de personnes se posent les même questions, et veulent évoluer. Alors ensemble, tout peut arriver.

 

Aujourd’hui, on en est où?

Je suis toujours étonné de voir que [mark color= »slateblue »]la communauté UVE[/mark] se développe autant autour du site. En choisissant de recevoir les nouveaux articles par mail, en vous abonnant au flux rss, en consultant le site, en suivant le compte twitter, vous en faites partie. Chaque semaine, vous êtes plus de 300 membres à lire les nouveaux articles du site. Vous n’êtes pas abonné? Je vous conseille de recevoir les articles par mail, c’est le meilleur moyen pour ne rien rater.

Après ces 4 premiers mois d’existence, unvieextra-ordinaire.com, c’est :
– Plus de 5000 visites
– 30 articles pour vous aider à changer votre vie
Le top 10 des articles vus + de 500 fois
– Plus de 80 commentaires sur le site
Plus de 450 téléchargements pour le guide gratuit « trouver votre passion »
– Une communauté qui grandit chaque jour
– Des projets à venir pour vous accompagner différemment dans vos nouvelles actions

 

Et que s’est il passé dans votre vie en 4 mois?

Il me semblait important de vous dresser ce 1er bilan, à vous qui formez unevieextra-ordinaire.com. Ces premiers mois ont été décisifs, remplis d’actions, et ils vont nous permettre maintenant de progresser pour réaliser les projets les plus importants pour vous!
De mon coté, je vous avoue que ces 4 mois ont été très spéciaux. J’ai réalisé différents projets qui me tenaient à coeur, et certainement les projets dont je suis le plus fier aujourd’hui.
Et vous, [mark color= »slateblue »]que s’est-il passé dans votre vie[/mark] ces 4 derniers mois? Répondez à ce petit questionnaire tout simple, cela m’aidera à mieux savoir où vous en êtes, et je prévoirai les prochains temps forts d’une vie extraordinaire.com en fonction de vos attentes! Il s’agit d’un questionnaire rapide, à faire en 5mn. A vous de jouer!

Merci à vous! Rendez vous la semaine prochaine!

Ecrit par

Je cherche à vivre pleinement, chaque jour. J'ai débuté ce site afin de partager mes astuces et expériences. Afin d'aider ceux qui bloquent ou qui ont besoin d'un coup de pouce pour réaliser leurs envies. Je m'aide d'une bucket-list, de méthodes d'organisation, et d'une boite à outils.

Derniers commentaires
  • Bonjour Max,

    Très bonne initiative! Toutes ces réflexions que j’ai souvent eu et que tu partages avec tout le monde, merci!!!

    Je n’ai pas encore lu tous tes articles, c’est par hasard que je suis tombée sur ton site alors que je suis en plein boulot mais que mon cerveau (intenable) s’est mis a cogité sur mes options professionnelles (et donc personnelles) pour l’année prochaine et j’ai taper dans le moteur de recherche « trouver sa passion ». J’ai la chance (ça dépend des points de vue) d’aimer beaucoup de choses et d’être très adaptable, mais j’ai par conséquent du mal à trouver ce qui me fait vraiment vibrer ou plutôt beaucoup de choses me font vibrer. J’ai suivi un brillant parcours et j’ai l’impression d’être inconsciemment enfermée dans cette voie et dans le « on a fait de longues études donc pourquoi gâcher cette chance, il faut se servir de ça pour contribuer à améliorer la société ». Je pense parfois que mon boulot idéel serait de pouvoir changer de boulot régulièrement, comme Léonard de Vinci qui était à la fois médecin, ingénieur, naturaliste, inventeur…le pied ça serait de pouvoir choisir quel métier on veut faire chaque jour! ça existe des métiers comme ça?! ;)… je divague!

    J’aurai voulu savoir ce qu’a donné ton petit questionnaire, est-ce que tu as eu beaucoup de réponses, serait-il possible d’y avoir accès? ça peut beaucoup aider de lire les expériences concrètes d’autrui. Quand est-il de la tienne?

    merci encore!

  • je trouve ces articles soutenants, bienveillants et honnêtes, apportant une cartographie pour sortir d’un sentiment d’impasse ou d’un sentiment d’être perdu.
    Je trouve que vous offrez le meilleur de lêtre humain et que ça remonte le moral et rallume l’espoir. Merci, merci et continuez de tendre votre lanterne à nos moments d’aveuglement, sur notre chemin parfois si sombre.Bel été !

Laisser un commentaire